Entreprise

Comment trouver le numéro non surtaxé d’une entreprise ?

Trouver le numéro non surtaxé d’une entreprise permet de contacter son service client gratuitement. En effet, il ne coûte pas de frais d’appel à l’émetteur. Par ailleurs, il se détermine selon le code de la consommation n°L.113-5 et L.224-38 du 1er octobre 2015. Conformément à celui-ci, les contacts au format long commencent à partir de 0800 jusqu’à 0805. Par contre les numéros non surtaxés à six chiffres commencent par 30PQ et 31PQ. Ainsi, pour joindre une structure sans dépenser, vous pouvez rechercher ses coordonnées au niveau du contrat et de la correspondance ou dans la liste de l’ARCEP.

Dans la correspondance et le contrat  

Il est clairement précisé dans la loi de modernisation de l’économie et le code de la consommation que tous les professionnels doivent posséder un numéro non surtaxé. De ce fait, ils permettent à leurs clients de suivre l’exécution de leur contrat de près. Ce document dispose donc d’un contact que le consommateur pourra utiliser gracieusement. De plus, il peut le retrouver dans la correspondance que lui envoie le spécialiste pendant leurs échanges. D’ailleurs, qu’ils soient des commerçants ou des prestataires de service, les professionnels sont soumis à cette règle. Ceci dit, vous trouverez le numéro recherché ici

Dans la liste de l’ARCEP du 6 mai 2008

La décision de l’ARCEP peut vous servir dans la recherche des coordonnées d’appel d’un service client gratuites. Elle donne des renseignements sur des contacts potentiellement non surtaxés au niveau de son numéro 08-0512 du 6 mai 2008. Une liste assez consistante a, pour ainsi dire, été éditée.  De fait, elle est disponible à travers les nouvelles technologies de l’information. On peut retenir que tous les numéros de 10 chiffres commençant par exemple par 01 et 02 y figurent. De même, on y retrouve des coordonnées débutant par 30 ou 31. En outre, cette liste possède aussi des contacts à 4 chiffres qui commencent entre autres par 10 ou 39.