Choisissez ce campus pour répondre aux besoins des entreprises

Grâce à Internet, vous pouvez obtenir une multitude d’informations concernant les écoles, les universités ou encore les campus. Les étudiants sont alors guidés au cours de leurs recherches, cela évite notamment les erreurs. Si vous souhaitez poursuivre des études notamment pour collaborer avec des entreprises de transport de marchandises, il est conseillé de se rapprocher du campus Promotrans à Saint-Quentin.

Des alternants accompagnés tout au long de leur cursus

Avec l’alternance, tout le monde est gagnant. Les étudiants sont rapidement opérationnels, ils peuvent donc collaborer avec les entreprises et ils décrochent souvent très vite un diplôme. En parallèle, les sociétés réalisent des économies par rapport aux recrutements. Elles ne cherchent pas de candidats puisque les alternants sont formés à tous les process. À la fin de leurs études dans ce campus Promotrans à Saint-Quentin, ils sont donc prêts à débarquer sur le marché. 

  • Les équipes sont aussi présentes pour les guider et répondre à toutes les demandes des entreprises.
  • Il s’agit d’un centre de formation des apprentis, une partie des cours sera théorique et l’autre pratique.
  • C’est grâce à ce mode opératoire que les alternants sont aussi opérationnels à la fin de leurs études, car ils ont eu une mise en pratique de tous les cours.

Vous pourrez alors décrocher un titre professionnel de conducteur routier de marchandises sur porteur et sur tous véhicules. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, il suffit de se rapprocher de ce campus à Saint-Quentin. Le monde de l’alternance rencontre désormais un vif succès auprès des sociétés françaises et des étudiants. 

Certains élèves qui optent pour un cursus classique doivent être formés pendant une période d’essai lorsqu’ils souhaitent travailler. Les alternants n’ont pas besoin de cette première étape, ils décrochent souvent un CDI à la fin de leur contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, c’est un réel point fort.