afrique-voyage-vacance-excursion-1-image
Vacances

Quels pays visiter en Afrique de l’Ouest ?

Vous voulez explorer de nouveaux paysages qui font rêver et qui vous enrichiront mais vous n’arrivez pas à fixer votre choix sur une destination précise ? L’Afrique de l’Ouest doit donc impérativement être sur votre plan de vacances.

L’Afrique, continent aux traditions séculaires, riche en paysages, en couleurs et en expériences est aujourd’hui l’une des meilleurs destinations à prévoir pour vos vacances. Le choix du pays et des régions à visiter est aussi vaste que le continent lui-même. Ce pourquoi nous avons décidé de vous orienter dans cette décision en vous listant quelque unes des meilleures destinations en Afrique de l’Ouest.

Le géant d’Afrique : Le Nigéria

Le Nigéria, le pays le plus peuplé d’Afrique et l’un des plus puissants économiquement est sans doute une destination qui ne vous laissera pas indifférent. En effet le Nigeria vous offrira une expérience riche aussi humainement que culturellement notamment par sa nature et ses paysages uniques, dont on peut citer le Victoria Island, le Lekki Conservation Center mais aussi les expositions d’art comme le centre Nike de l’art et de la culture.

Le berceau des cultures : Le Bénin

Le Bénin fait rêver de plus de en plus de touristes. En effet le pays attire grâce à ses nombreux sites historiques et son patrimoine architectural, ses activités culturelles et artistiques ainsi que sa gastronomie riche de nombreux visiteurs étrangers. Vous pouvez découvrir au Bénin le site lacustre Ganvié, le parc national de Pendjari ou encore les palais royaux d’Abomey, ce ne sont là que des exemples non exhaustifs des endroits majestueux à visiter et où vous pouvez déguster, entre autre, le sodabi, la célèbre boisson traditionnelle.

afrique-voyage-vacance-excursion-2-image

La terre d’Éburnie : La Côte d’Ivoire

L’un de pays les plus attrayants de d’Afrique est sans doute la Côte d’Ivoire, riche de sa culture locale, ses traditions et sa gastronomie, ce pays représente un pôle incontournable du tourisme Africain particulièrement depuis quelques années.

Parmi les endroits les plus intéressants à visiter en Côte d’Ivoire on trouve Yamoussoukrou, capitale du pays où vous pouvez visiter la vertigineusement belle Basilique de Notre Dame de la Paix.

Pour les amoureux de la nature, une visite au Parc National de Tai ou à la forêt du Banco à de quoi vous ravir. Vous pouvez également vivre des vacances de rêve en Côte d’Ivoire grâce à ses magnifiques plages comme Assinie Beach ou même en visitant les stations balnéaires dont la ville d’Abidjan est riche.

Découvrez également l’architecture ancienne de ses bâtisses et de ses villes, visitez pour une bonne immersion dans le passé la Pyramide et la mosquée Kong.

La terre de l’intégrité : Le Burkina Faso

Une nature sauvage et des paysages époustouflants, voilà ce que vous trouverez au Burkina Faso, ce pays qui marquera sans aucun doute votre mémoire pour toujours grâce notamment aux incontournables ruines de Loropéni où vous contemplerez les vestiges du passé, ce passé sur lequel vous pourrez apprendre davantage en visitant l’un des nombreux musées du pays, tel que le musée de Bendrologie de Manega.

Vous pourrez également faire immersion dans les traditions, la culture et la musique de la région en visitant par exemple le musée de la musique à Ouagadougou.

Le pays verdoyant : le Togo

Sans doute l’un des plus beaux pays du monde, le Togo présente une diversité naturelle surprenante. Vous pourrez profiter des plages sablonneuses bordées de cocotiers, découvrir l’art et la culture du pays en visitant les musées, découvrir la nature en allant au parcs nationaux tels que le Parc National de La Kéran et vous pourrez également découvrir la gastronomie unique de ce pays en goûtant des plats traditionnels comme le Ayimolou.

A lire également