investissement-immobilier-luxe-1-image
Immobilier | Investissement

Pourquoi travailler en tant que conseiller immobilier dans le luxe ?

Travailler dans l’immobilier du luxe n’est pas seulement une affaire de coût. En effet, être dans l’immobilier des châteaux, des hôtels, des grandes villas et des manoirs peut avoir bien plus d’avantages auxquels vous ne l’auriez sans doute jamais pensé.

Ce sont justement ces avantages que vous allez découvrir dans cet article.

Une meilleure rémunération

Ça paraît peut-être évident même aux novices qu’un conseiller immobilier dans le luxe touche plus qu’un conseiller dans les biens ordinaires. En effet étant un conseiller indépendant, l’agent qui travaille dans l’immobilier du luxe touche des commissions proportionnelles aux affaires du marchés qu’il conclue.

De plus, et de par son indépendance, il impose lui-même à l’agence la commission qu’il prend sur ses ventes. Contre 40% seulement de commission prise par un consultant immobilier normal, le conseiller immobilier dans le luxe prend jusqu’à 98%. L’avantage est donc bien clair, mais il faut savoir en plus que ces commissions ne sont pas minimes puisque elles peuvent atteindre jusqu’à six chiffres.

investissement-immobilier-luxe-2-image

Un réseau professionnel avantageux

Outre l’avantage financier, travailler dans l’immobilier du luxe permet de vous introduire à un réseau professionnel extrêmement intéressant. En effet, en entrant dans ce milieu vous pourrez faire connaissance avec de nombreuses agences, agents immobiliers indépendants mais aussi des clients importants. Ce qui aura ainsi certainement d’excellentes conséquences sur votre carrière professionnelle .

Grâce à ce réseau vous aurez accès aux meilleures annonces du marchés mais également, par votre habilité, vous aurez l’opportunité d’avoir des clients internationaux de grosse pointure et pouvoir ainsi faire de bonnes affaires. Ce qui est, sans besoin d’insister dessus, un bénéfice inestimable quant à votre réputation dans le milieu, ce qui permettra donc certainement de mieux étendre vos services.

Ce n’est pas tout !

En effet, les avantages cités en haut ne sont pas les seuls que vous aurez en étant consultant immobilier dans le luxe puisque vous pourrez également :

  • Découvrir des endroits fabuleux : l’immobilier du luxe permet effectivement d’ouvrir la porte vers un monde prestigieux qui fait rêver tout le monde. En tant que conseiller immobilier vous pourrez accéder très facilement à ce privilège.
  • Créer des liens importants : en effet très souvent les clients des agents immobiliers de luxe recherchent un bien avec des caractéristiques bien déterminées et ont souvent des goûts et des exigences particulières. Savoir répondre à ces exigences et comprendre les émotions recherchées par le client permet de créer un lien particulier avec celui-ci. Il est conseillé pour cela de bien enquêter sur le client avant de prendre son dossier afin de comprendre aux mieux ses espérances.
  • Avoir accès à une large gamme de biens immobilier et pouvoir évoluer dans différents milieux.

Ainsi, on peut finir en insistant que le consulting immobilier de luxe est l’un des métiers les plus privilégiés et les plus avantageux et que si vous avez la possibilité de l’exercer, aucune hésitation n’est permise.

A lire également