Général

Comment souscrire à une assurance maison au Crédit Mutuel ?

Bien que l’assurance habitation ne soit pas obligatoire pour tout le monde, elle n’en reste pas moins recommandée pour vous protéger dans le cas d’éventuels accidents comme les incendies, les inondations, les vols etc..

Que vous soyez propriétaire ou locataire, d’une maison, il serait intéressant de signer pour un contrat pareil en choisissant la formule qui vous va le mieux.

Si vous désirez avoir une assurance habitation au Crédit Mutuel, n’allez pas bien loin ! On vous dit tout à propos du sujet.

Les garanties qu’offre l’assurance maison au Crédit Mutuel

Crédit Mutuel offre 3 formules d’assurance habitation, les voici classées selon leurs prix :

  • la formule Econum

  • la formule Medium

  • la formule Optimum.

Ces trois formules conviennent aux locataires, propriétaires et colocataires et également à tous types de logements. La diversité de ces contrats permettent d’offrir plusieurs alternatives de prix, votre choix dépendra de votre budget.

Crédit Mutuel offre au chef de famille la garantie de la responsabilité civile, couvrant ainsi une protection dans les cas suivants :

  • durant les trajets allant de la maison au travail et inversement

  • pendant l’utilisation d’engins de jardins

  • activité de babysitting qui est exercée au niveau du domicile

  • toute personne qui conduit le véhicule à son insu

  • soutien scolaire exercé au domicile de l’enfant

  • stage en entreprise réalisé dans le cadre d’études (avec convention de stage).

Outre que la responsabilité civile du chef de famille, il aura également une défense pénale assurée dans le cas d’un accident qu’il a causé. L’assurance maison au Crédit Mutuel couvre les dégâts causés par des incendies, explosions, foudres et chocs ou chutes de tout véhicule terrestre à moteur qui fait partie des biens assurés.

L’assurance habitation avec Crédit Mutuel offre également des garanties optionnelles, dont le rééquipement à neuf, l’extension de la garantie de 5 ans supplémentaires, couvrir les risques mobiliers et immobiliers, la possibilité d’offrir un dépannage en plomberie ou électricité, et d’autres garanties spécifiques.

Comment souscrire à une assurance habitation au Crédit Mutuel ?

Vous pouvez souscrire à une assurance maison au Crédit Mutuel directement sur le site web de Crédit Mutuel ! Vous aurez la possibilité d’y demander un devis et de vous informer ainsi des différents tarifs sans aucun contrat.

Après avoir fait votre choix, il vous sera possible de sélectionner la formule que vous désirez en remplissant le formulaire sur le site, vous allez également entrer vos informations personnelles et celles de votre domicile et enfin souscrire à votre assurance.

Contact du service client au Crédit Mutuel

Si vous avez n’importe quelle question, le Crédit Mutuel pourra vous répondre dans le canal de votre choix :

  • appel téléphonique pour parler à un conseiller au 09 69 391 991 (ce numéro est disponible de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi)

  • passer par un formulaire sur le site web pour dire quand vous désirez être rappelé

  • parler à un conseiller via la messagerie disponible sur le site.

En cas de sinistre, voici les numéros à utiliser :

  • le 01 40 25 58 73 pour le dépannage

  • le 03 88 14 00 22 pour la déclaration du sinistre

  • le 03 88 14 07 07 pour les affaires en rapport avec la protection juridique.

Résiliation du contrat d’assurance au Crédit Mutuel

Selon votre cas, il existe plusieurs manières de résilier son contrat d’assurance habitation au Crédit Mutuel, il est même possible de le faire sans avoir à payer des frais de résiliation. Voici les cas de figure :

Résiliation à la première échéance du contrat ou après la première année

Chaque fin d’année, votre assurance habitation est reconduite d’une façon tacite, cependant vous pouvez décider de la résilier sans même avoir à vous justifier, il vous suffira d’envoyer une lettre de résiliation par courrier avec AR un mois avant l’échéance de votre contrat. Notez également qu’au moins 15 jours avant la date d’échéance de votre contrat, votre assurance est dans l’obligation de vous rappeler qu’il vous est possible de résilier, si cette dernière ne vous envoie pas de rappel, vous avez le droit de résilier quand vous le souhaitez.

Enfin, après la première année de votre contrat, vous avez également le droit de résilier votre assurance sans vous justifier !

Résiliation lors d’un changement de situation

Si votre situation familiale change ou que vous déménagez ou si le tarif de votre assurance augmente, vous avez le droit de faire une demande de résiliation de contrat. Il en est de même si votre assurance décide d’augmenter le risque couvert, dans ce cas, si l’augmentation ne vous convient pas, vous pouvez demander la résiliation du contrat à condition d’informer votre assureur sous 15 jours.

A lire également