voyage-excursion-pologne-2
Vacances

Découvrir l’Europe de l’Est

Pendant des années, l’Europe de l’Est n’a pas été une destination très convoitée par les touristes. Toutefois, les pays Européens ont un fort potentiel.

En effet, certains lieux du continent conviennent parfaitement afin de réaliser un voyage mémorable à un prix très abordable.

La Croatie

Lors d’un voyage au cœur de l’Europe de l’Est, la Croatie est un pays pouvant potentiellement vous intéresser.

En effet, il possède à la fois des empreintes romaines, grecques et turques, ce qui enrichie fortement sa culture. De plus, Zagreb, sa capitale, est composé de nombreux musées exposant des savoirs captivants. Le lieu le plus recommandé est le musée au sujet des relations brisées.

Néanmoins, dans le but d’être davantage ébloui, vous pouvez aller à Zadar. C’est un centre-ville attirant un grand nombre de personnes se déplaçant afin d’observer le sublime couché de soleil sur le promontoire.

Dans le cas où vous désirez sortir de la zone urbaine, l’ile de Mljet peut parfaitement répondre à vos attentes.

La Pologne

Une découverte de l’Europe de l’Est comprend forcément un passage au sein d’un des plus anciens pays et d’un des plus grands du continent Européen, la Pologne. Malgré les dégâts causés lors de la seconde Guerre Mondiale, ce pays possède encore de nombreux atouts.

En effet, il faut tout simplement se rendre dans la ville la plus populaire, Cracovie, afin de visiter le quartier juif de Kazimeriz ainsi que le château de Wawei habritant une cathédrale. Vous avez la possibilité d’agrandir la visite de lieux religieux en vous rendant aussi à l’église Notre-Dame et sur les tours penchées de la Basilique Sainte-Marie.

De plus, il faut savoir que la Pologne est un lieux sublime le jour mais l’est davantage la nuit.

voyage-excursion-pologne-1

L’Estonie

L’Estonie ainsi que la majorité des pays de l’Europe de l’Est n’attirent pas beaucoup les visiteurs. Toutefois, en 2011, grâce à la nomination de Tallin en tant que Capitale de la culture, les touristes se sont davantage intéressés à ce pays.

Cette ville propose de nombreux évènements tout au long de l’année. C’est pourquoi, vous avez la possibilité de venir quand vous le souhaitez car la capitale sera toujours animée. A côté de cela, lors de la visite de Tallin vous pouvez également réaliser une escale à la Tour de la télévision ou bien au fort de Patarei.  

La Hongrie

Vous avez tendance à associer vacances à vous rendre dans des bains relaxants ? La Hongrie correspond parfaitement à vos attentes.

En effet, ce pays propose autour de 900 sources thermales notamment celle de Széchenyi située à Budapest qui est très populaire.

Par ailleurs, il faut savoir que la capitale est divisée en deux. Toutefois, les deux parties de la ville sont très riches en termes de culture. En effet, il s’y trouve notamment le Palais des Arts et de l’Opéra, le château des rois de Hongrie ainsi que l’église Matthias.

A lire également