Pour gérer une entreprise, mieux vaut avoir de solides bases en expertise comptable
Entreprise

Pour gérer une entreprise, mieux vaut avoir de solides bases en expertise comptable

Vous désirez être à la tête d’une entreprise ? Cela demande quelques efforts, mais surtout, les bonnes études. Vous pouvez donc suivre et obtenir le DCG, le Diplôme de Comptabilité et Gestion pour ensuite, passer le DSCG, le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez vous diriger vers une école d’expertise comptable sérieuse et renommée. Au moins, vous serez certain de suivre des cours vraiment adaptés à vos besoins. 

Des études en comptabilité et expertise-comptable

Poursuivre ce type d’études, demande sérieux, motivation et persévérance, car comme vous le savez, l’expertise comptable est un domaine relativement complexe. Pour vous aider à atteindre votre but, une école spécialisée en expertise comptable vous accompagnera tout au long de votre projet. Sachez également qu’il est possible de poursuivre ces études en passant par le BTS ou le DUT Option GEA, Gestion des Entreprises et des Administrations. Une licence en Sciences Économique et de Gestion, étudier à l’université, et même en école de commerce ou en IAE sont des solutions intéressantes pour arriver au DSCG. Quel que soit le parcours effectué, pour pouvoir gérer une entreprise, vous devez acquérir des connaissances en comptabilité. 

Un parcours obligatoire pour réaliser votre rêve

Le DSCG est composé de 7 unités d’enseignement : 

  • la gestion juridique, fiscale et sociale,
  • le management et contrôle de gestion,
  • la finance,
  • la comptabilité et audit,
  • le management des systèmes d’information,
  • l’anglais des affaires,
  • soutenance de mémoire.

Toutes ces matières vous permettront de développer votre affaire du mieux possible, et surtout, de jouir d’une trésorerie toujours claire et transparente. Si vous n’avez pas de compétences comptables, il sera impossible pour vous de tenir à jour votre budget, ce qui pourrait mener votre entreprise à sa perte. Un établissement pourra vous aider à préparer le DSCG en alternance ou sous statut étudiant. Ces solutions peuvent être d’excellents tremplins pour vous emmener vers la réussite et surtout, pour vous conduire là où vous le désirez, c’est-à-dire : à la tête de votre propre entreprise.  

A lire également